|DIY| DÉCORATIONS DE NOEL EN ARGILE

|DIY| DÉCORATIONS DE NOEL EN ARGILE

Décembre arrive à grand pas, et l’esprit de Noël se fait ressentir ! Je me suis donc attelée à la création de jolies petites décoration de Noël en argile.

Voici donc les tutoriels de ces petites mignonneries, pour décorer votre intérieur en cette belle occasion.

Vous trouverez juste en dessous le matériel nécessaire pour la réalisation de ces belles suspensions en argile :

1. Patrons 2. Rouleau à pâtisserie 3. Planche de travail 4. Pinceaux, matériel fin 5. Peinture de votre choix 6. Feuille cartonnée de votre choix

1ère étape

Étalement argile pour décoration de Noël

Il vous suffit d’étaler l’argile à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Il est important d’obtenir une surface lisse et de la même épaisseur pour que vos décorations soient réussies. Petit conseil : utilisez deux objets d’épaisseur souhaitée et placez les de chaque côté de l’argile de sorte à ce que le rouleau repose dessus lors de l’étalement.

2ème étape

Une fois l’argile bien étalée, vous pouvez placer vos patrons (préalablement imprimés puis découpés) sur votre argile. Munissez-vous d’un matériel le plus fin et étroit possible pour une meilleure précision (cure-dent, une aiguille, etc…) et suivez le contour du patron.

3ème étape

Suspension argile pour décoration de Noël
Suspension argile pour décoration de Noël

Une fois les motifs terminés vous pouvez les lisser avec votre doigt humidifié, pour éliminer les quelques irrégularités. Vous pouvez maintenant les laisser sécher pendant 24/48h (ils deviennent plus clairs quand ils sèchent). Petit conseil : une fois que l’argile a légèrement durcit en surface, posez un livre sur les suspensions afin qu’elle ne gondolent pas en séchant.

En attendant… Fabrique ton super sapin en papier !

En attendant que l’argile sèche, vous pouvez réaliser les petits sapins de Noël, ils sont beaucoup trop mignon vous trouvez pas ? En plus ils sont super simples à réaliser, il vous faudra seulement du papier épais de la couleur de votre choix, le patron, une paire de ciseaux ou un cutter et de la colle.

Sapin Noël en papier

4ème étape

Ça y est, l’étape la plus longue est enfin terminée, vous pouvez passer à la décoration de ces suspensions, le moment le plus sympa !

Décoration et suspension de Noël en argile
Décoration et suspension de Noël en argile

J’ai hâte de voir vos petites décorations, identifiez-moi sur les réseaux sociaux pour que je puisse voir ça ! A très vite pour un nouveau DIY

Suivez-moi sur Instagram, Pinterest et Facebook pour être au courant des dernières nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *